Menu

COVID19 : solidaires avec les Comores


Cette pandémie ne connait pas de frontières, notre solidarité non plus !


La pandémie du COVID-19 est une crise sanitaire sans précédent. L’ensemble du corps médical est fortement sollicité. La France dispose de l’un des meilleurs systèmes de santé au monde. Pourtant le personnel médical en France estime qu’il manque de moyens pour mener à bien leurs missions. 
Imaginez vous la situation dans les pays avec moins d’infrastructures…comme les Comores. 
Les Comores n’ont pour l’instant pas recensé officiellement de cas de coronavirus. Toutefois, au début de la crise, on pensait que le virus ne voyagerait pas en dehors des frontières chinoises et très rapidement, il s’est propagé dans l’ensemble du globe. Les pays qui subissent le moins de pertes humaines ont anticipé la possibilité d’une contamination et ont pris les décisions pour protéger leur population. 
Cette proactivité est la meilleure attitude face à cette crise. 
 
« Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays. » Pendant cette période de confinement, le gouvernement, les médias, des personnalités invitent les personnes à rester chez eux pour lutter contre le virus. C’est totalement vrai, mais est-ce suffisant ?
 
Le risque de propagation du virus aux Comores est important. C’est pourquoi il est nécessaire d’agir en Amont. 
A la veille du mois de ramadan béni, Booster d’avenir lance une collecte de fonds afin d’aider les personnes les plus démunis aux Comores. Cette aide sera sous forme de kit alimentaires et d'hygiène. 
En effet les personnes en situation de précarité, n’ont pas forcément la possibilité de réaliser de provisions nécessaires pour bien se confiner. Ils sont dans l’obligation de se déplacer régulièrement pour nourrir leurs familles. L’idée est de limiter les déplacements et de renforcer les mesures d'hygiène en apportant des colis alimentaires et des kits d'hygiène aux populations marginalisées !
Ne minimisez pas l’impact de vos actions ! Toutes les sommes sont importantes et vont aider ces familles.  On compte sur vous pour parler de ce projet à vos amis, familles, collègues.

A QUOI VA SERVIR L'ARGENT COLLECTÉ ?

Booster d'Avenir finance avec son propre budget 50 familles pour un budget de 2500 euros

Avec votre aide nous pourrons aider 150 autres familles sur les 3 îles des Comores : Ngazidja, Mohéli et Anjouan

Notre objectif étant de freiner la propagation en limitant les déplacements nous avons choisis de permettre à 200 familles de disposer de denrées de première nécessité pour faire face à 2 mois de confinement (Ramadan compris) !

Des colis de 50 euros pour une famille de 4 à 5 personnes

composition du colis : 

Riz 25kg

Farine 25kg

Huile

Sucre

Savon

Eau






Découvrez notre bilan 2019 en images

Nous contacter

Association Booster d'Avenir
Tel : 06 52 43 57 67
2 place Léon Sublet Vénissieux

Nous vous accueillons au
  • Sans RDV Lundi Mardi & Mercredi 14h -17h
  • Sur RDV Lundi Mardi Mercredi & Jeudi 9h - 12h
 

Facebook