Menu

Impact intergénérationnel



L'accompagnement des personnes âgées est un enjeu national

La question de l'accompagnement des personnes âgées est essentielle chez Booster d'Avenir. A travers les programmes Oummy et nos prestations Family Boost, nous remettons l'humain au cœur de nos pratiques et actions avec un objectif : la dignité de nos aînés . 
Nous croyons qu'une société qui ne sait pas prendre soin de ses aînés est une société malade. 

Face à cet enjeu, et au delà de l'aspect médical de l'accompagnement nous privilégions 2 axes d'interventions :
  1. Le lien Social : il s'agit de la première attente des personnes âgées. Le programme Oummy s'inscrit dans cette volonté de maintenir les liens et développer les relations sociales.
  2. Redonner une dimension humaine à l'accompagnement : L'accompagnement des personnes âgées requiert un volet médical et un volet social.  Nous pensons que le soin doit s'inscrire dans un  projet social plus global. Cela passe par une diversification des intervenants, une meilleure formation et  un meilleur accompagnement des personnels du secteur.  Nos prestations Family Boost  s'inscrivent dans cette dynamique

 

Enfance et Jeunesse: pour une égalité des chances

  • L'éducation chez les plus jeunes enfants 
Chez  Booster d'Avenir nous avons fait le choix d'investir dans les enfants, notamment les plus défavorisés afin de donner à chaque enfant des chances égales pour un avenir meilleur. Une égalité des chances dans la vie commence par une égalité des chances dans l'éducation.

L’éducation aide les enfants à se libérer de la pauvreté. Dès le plus jeune âge, elle est essentielle pour le développement des capacités cognitives et des aptitudes sociales des enfants, et influence le reste de leur vie. 
Nos prestations Family Boost s'inscrivent dans cette dynamique pour les plus jeunes enfants.
 
  • La lutte contre le décrochage  scolaire chez les jeunes
Le phénomène du décrochage  scolaire est en relation forte avec les inégalités sociales. 
Les jeunes qui décrochent le plus sont ceux issus des milieux défavorisés. En même temps le décrochage scolaire mène le plus souvent les jeunes à la précarité une fois devenus adultes.

Chez Booster d'Avenir nous croyons que l'échec scolaire n'est pas une fatalité. D'ailleurs nous n'aimons pas ce mot "échec ". 
Avec notre programme Moov'Up en partenariat avec l'Agence Nationale du Service Civique, nous donnons aux jeunes de 16 a 26 ans les clés pour construire leur avenir.




Nous contacter

Association Booster d'Avenir
Siège Social : 13 rue Marcel Paul Vénissieux
Tel : 07 67 95 79 94

Nous vous accueillons au
2 place Léon Sublet Vénissieux
  • Sans RDV Lundi Mardi & Mercredi 14h -17h
  • Sur RDV Lundi Mardi Mercredi & Jeudi 9h - 12h
 

Facebook
Nos partenaires
Eqosphère
CRESS
EPI
CABV
ANCIELA
AGENCE SERVICE CIVIQUE