Menu

Villeurbanne : la mairie veut des "squats officiels


Source : Lyon Capitale

La Ville de Villeurbanne présentait ce matin le rapport final de la mission "Accueillir à Villeurbanne". Parmi les quatorze propositions du jury citoyen missionné en 2017, l'occupation temporaire de bâtiments publics désaffectés a les faveurs du maire Jean-Paul Bret.


Va-t-on vers la création de squats labellisés à Villeurbanne ? C'est en tout cas l'idée soumise par la mission "Accueillir à Villeurbanne" engagée par la mairie il y a maintenant deux ans.
Un jury citoyen, composé de 26 habitants, a présenté ce matin les conclusions de son rapport en présence du maire Jean-Paul Bret et du directeur général d'Est-Métropole Habitat Cédric Van Styvendael, à qui la mission a été confiée.  Au total quatorze propositions pour favoriser l'accueil des migrants et des personnes en situation de fragilité. Parmi ces pistes, l'une d'entre-elles a retenu l'attention de Jean-Paul Bret : la possibilité de faire occuper temporairement par des "personnes aux droits incomplets" des bâtiments publics désaffectés. "Nous sommes déjà engagés sur cette proposition de "squats officiels", pour provoquer un peu, a avoué le maire. On sait que c'est une demande qui est régulièrement faite de la part des associations qui accompagnent les migrants". Chaque année, en moyenne, près de 1000 migrants passent par Villeurbanne "selon les chiffres du Forum Réfugiés", a précisé Jean-Paul Bret

Lire la suite sur Lyon Capitale





Nous contacter

Association Booster d'Avenir
Siège Social : 13 rue Marcel Paul Vénissieux
Tel : 07 67 95 79 94

Nous vous accueillons au
2 place Léon Sublet Vénissieux
  • Sans RDV Lundi Mardi & Mercredi 14h -17h
  • Sur RDV Lundi Mardi Mercredi & Jeudi 9h - 12h
 

Facebook
Nos partenaires
Eqosphère
CRESS
EPI
CABV
ANCIELA
AGENCE SERVICE CIVIQUE